Appel d'offre 211001

LE TOUVET

Localisation de la parcelle

Le Touvet, chef lieu de canton, est un village situé au coeur du Grésivaudan, dans un environnement remarquable, où il fait bon vivre. Il dispose de nombreux services et infrastructures : une école maternelle, une école primaire, des services péri-scolaires (cantine, activités péri éducatives, …), un collège, une bibliothèque, un multi-accueil, un centre aéré et des activités pour les jeunes, un Relais d’Assistantes Maternelles, un complexe sportif, une maison des associations, une poste, une gendarmerie, une maison de retraite…

Le Touvet compte de nombreux atouts : sa situation géographique et sa facilité d’accès par l’autoroute, une qualité de vie indéniable, un bourg vivant, un patrimoine remarquable, un château historique, des sentiers de randonnées, une zone économique attractive, de nombreux services et commerces.

Parcelle 000 AK 320

Contenance cadastrale 1 195 mètres carrés
  • Web Design
  • UI/UX Design Trends
  • Digital Solutions
  • Workflow Automation
  • Easy Setup
  • Testing & Support

Étude du PLU

ZONAGE PLU : AUh

Zone à urbaniser à vocation résidentielle

Coefficient d'emprise au sol

l’emprise au sol maximum est fixée à 40% de la surface totale du tènement foncier concerné

Social

Pour toutes les opérations d’au moins 5 logements, il sera réalisé au moins 20% de logement locatif social

Coefficient de pleine terre

50% du tènement

Hauteur maximale des constructions

12 mètres au faîtage

Stationnement

2 place de stationnement maximum par logement dont la surface de plancher est > à 50m²

Règles d'implantation des constructions

Implantation des constructions par rapport aux emprises
publiques et aux voies:

- soit à l’alignement. Dans ce cas, l’égout de toiture pourra être à l’aplomb et le mur en retrait de la largeur de la dépassée de toiture.
- soit avec un recul maximum de 5 mètres.
Lorsque les constructions bordent deux voies ou emprises publiques, la règle générale s’applique à au moins une des façades.
Les extensions pourront être implantées dans la continuité du bâti existant.
Les accès automobiles (portail, porte de garage) devront présenter un recul minimum de 5 m par rapport à la voie de desserte pour permettre le stationnement d’au moins un véhicule devant le portail ou la porte de garage sans empiéter sur la voie de circulation.

Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives

Si la construction est implantée à l’alignement de la voie ou de l’emprise publique, les constructions pourront s’implanter sur au moins une des limites séparatives aboutissant aux voies. Dans ce cas, l’égout de toiture pourra être à l’aplomb et le mur en retrait de la largeur de la dépassée de toiture.
Si la construction est implantée en recul de l’emprise publique ou des voies de desserte, la construction devra alors être implantée sur au moins une des limites séparatives aboutissant aux voies. Dans ce cas, l’égout de toiture pourra être à l’aplomb et le mur en retrait de la largeur de la dépassée de toiture.
Par rapport aux limites séparatives de fond de parcelles, la construction devra être implantée au moins à une distance égale à la moitié de la hauteur de la construction sans être inférieure à 4 mètres.

Implantation des constructions les unes par rapport aux
autres sur une même propriété:

Les annexes seront de préférence réalisées en continuité architecturale des constructions principales.
Une distance de 4 mètres peut être imposée entre deux bâtiments non contigus, notamment pour des raisons de salubrité et d’ensoleillement.

Implantation des constructions

Implantation des constructions par rapport aux emprises
publiques et aux voies:

- soit à l’alignement. Dans ce cas, l’égout de toiture pourra être à l’aplomb et le mur en retrait de la largeur de la dépassée de toiture.
- soit avec un recul maximum de 5 mètres.
Lorsque les constructions bordent deux voies ou emprises publiques, la règle générale s’applique à au moins une des façades.
Les extensions pourront être implantées dans la continuité du bâti existant.
Les accès automobiles (portail, porte de garage) devront présenter un recul minimum de 5 m par rapport à la voie de desserte pour permettre le stationnement d’au moins un véhicule devant le portail ou la porte de garage sans empiéter sur la voie de circulation.

Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives

Si la construction est implantée à l’alignement de la voie ou de l’emprise publique, les constructions pourront s’implanter sur au moins une des limites séparatives aboutissant aux voies. Dans ce cas, l’égout de toiture pourra être à l’aplomb et le mur en retrait de la largeur de la dépassée de toiture.
Si la construction est implantée en recul de l’emprise publique ou des voies de desserte, la construction devra alors être implantée sur au moins une des limites séparatives aboutissant aux voies. Dans ce cas, l’égout de toiture pourra être à l’aplomb et le mur en retrait de la largeur de la dépassée de toiture.
Par rapport aux limites séparatives de fond de parcelles, la construction devra être implantée au moins à une distance égale à la moitié de la hauteur de la construction sans être inférieure à 4 mètres.

Implantation des constructions les unes par rapport aux
autres sur une même propriété:

Les annexes seront de préférence réalisées en continuité architecturale des constructions principales.
Une distance de 4 mètres peut être imposée entre deux bâtiments non contigus, notamment pour des raisons de salubrité et d’ensoleillement.

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Étude de faisabilité

La valeur d'une parcelle est proportionnelle au nombre de logements, maisons ou bureaux qu’il est possible d'y construire.
Un promoteur qui surestime la capacité de construction sur le terrain de votre client fera une offre supérieure aux autres. Malheureusement, un projet de construction incohérent avec le droit à construire et les directives d'urbanisme n'aura aucune chance d’aboutir et la vente ne pourra être conclue.
Parcimo garantit à votre client le choix du bon promoteur grâce à notre méthode en 3 étapes

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